Trois artistes en exposition au castel des arts

 


Une exposition, c'est un moment de notre de vie que nous passons en symbiose avec les artistes. Et quand ils sont de la qualité de ceux qui exposent du 9 au 24 octobre au castel de Saint Haon le Châtel, ces moments deviennent plaisir.

 

Anne-Marie Chapuis, ce sont plutôt les aquarelles. Son travail tout en douceur dévoile toute la sensualité et la force de la féminité dans ce qu’elle a de plus beau. À la fois coloré et chatoyant, son travail dévoile les émotions qui se glissent au travers des regards embrumés de tendresse des personnages qu'elle croque. Le bonheur se lit dans les yeux, ceux de ces jolies femmes que l’aquarelliste nous présente en sont un bel exemple.

 

Hervé Bayon, c’est la sculpture. Imaginez-vous vous promener au cœur d'une forêt féerique. Au détour d'un arbre une sculpture représentant la tête de Bacchus qui vous fait un clin d'œil, vous passez un bosquet et sautez une petite rivière, et un hibou de pierre perché sur des livres attends que vous le questionniez. Vous l'aurez compris c'est un voyage fantastique qui vous attend en admirant les œuvres du sculpteur qui défend des idées sociales en prônant la rencontre et le vivre ensemble.

 


Jorge Coelho, c'est le peintre. Tout dans son œuvre force votre imagination dans une myriade de couleurs et de traits entrelacés. Précurseur d'un style internationalement reconnu, l'abstraction lyrique, l’artiste exprime son ressenti intime, sa personnalité unique. Une manière bien à lui de transfigurer son interprétation de cette gigantesque illusion qui se nomme la vie. Il donne ainsi "sa" vision, moderne, inattendue, insolite souvent, choquante ou provocante parfois, mais en tous les cas, toujours novatrice.


Ces 3 artistes ont uni leur savoir-faire pour proposer un joli voyage au cœur de leur monde respectif. Anne-Marie Chapuis, Hervé Bayon et Jorge Coelho, ce sont des peintures et sculptures à découvrir jusqu’au 24 octobre. Ouverture tous les jours de 14h à 18h30

Commentaires