Découvrez le super sabot de la saboterie Drigeard


L’Association Rétro Machine de Cordelle s’est donné pour objectif la collection et la remise en état du patrimoine mécanique, agricole, routier et travaux publics. Grâce à l’action de ses membres et des deux co-présidents Céline Defond et Romain Defond, chaque année, elle ébloui les visiteurs par les spectaculaires présentations de machines hors normes.


Afin de redonner vie à tous ces engins, les membres de l’association travaillent d'arrache-pied avec toutes les connaissances, et tous les outils dont ils disposent. Or, parmi ses membres qui apportent ou prêtent volontiers leurs outils, citons le Renaisonnais Daniel Drigeard très actif au sein de l’association.


Le sabotier Renaisonnais offre, depuis 20 ans, de son temps et de sa pratique pour restaurer les parties en bois des engins suscités. Et, le 27 aout, l’Association Rétro Machine de Cordelle a offert à Monsieur Drigeard un magnifique cadeau en la sculpture monumentale d’un super sabot taillé à la tronçonneuse par Adrien Meneau.


Apporté à la saboterie Drigeard par une grande partie des membres de l’association, le sabot trône désormais à l’entrée de la saboterie et il est visible de la route. Le sabot est, comme le souligne avec humour son sculpteur, un sabot de femme, il mesure 3 mètres et pèse 2 tonnes

Commentaires