Cinq sens pour découvrir un jardin extraordinaire.

Visiteurs, vous avez le droits de toucher !
Dans le cadre des rendez-vous au jardin, l'association du jardin Moyen Âge a organisé du 31 mai au 2 juin des sorties découvertes de l’âme des jardins. Et pour mieux en apprécier les beautés, les organisateurs ont misé sur nos sens, sur les cinq sens.

Si l'homme, avec toutes ses techniques et ses matériaux, semble croire qu’il est capable de domestiquer le monde, la nature a ses règles qui obligent ce dernier à un peu d'humilité. Et comme pour reprendre un slogan de 1968 « sous le pavé il y a la plage, » il est certain que dans le sable pousse une plante.

Or, autour d’une plante, c'est tout un univers que les visiteurs ont eu le plaisir, la possibilité, et même la chance de découvrir à l'aide de leurs 5 sens. 

Sur les trois jours qu’a duré la sortie découverte, tous ont partagé des moments d’extase et de bonheur, par le toucher des sculptures en bois de Jérémy Laloppe, par la vue d’insectes virevoltants autour des fleurs colorées grâce à un apiculteur, Thimeo Menut, par l’odorat que les effluves parfumées de ses fées des jardins ont relâché dans l’air en vagues de menthe, pivoine, primevères, gentianes, violettes, bleuet et tant d’autre, avec l’ouïe, flattée par le gazouillis du chant des oiseaux, ou le vent dans les feuilles et les herbes, et par le goût d’une simple feuille de menthe, d’une tige de ciboulette ou de la mélisse citronnelle au léger goût citronné ou poivré. 


Ce week-end, même si les près se sont trouvés autour du village, le bonheur était dans le jardin grâce aux amis du jardin du Moyen Âge

Commentaires