Randonnée Joëlette aux Grands Murcins

 


Organisée par le réseau ADMR Loire et Saint-Just-en-Chevalet, une randonnée en Joëlettes sur le site des Grands Murcins, à Arcon a réuni « Unis Cité Roanne » et l'Institut médico-professionnel du château d’Aix, afin d’accompagner deux bénéficiaires ADMR, Colette et André, qui habitent tous deux sur Renaison, et qui ont des soucis de mobilité.

Ce jeudi 9 juin à Arcon fut donc l’occasion de permettre aux jeunes volontaires en service civique d’Unis cité Roanne (groupe Intergénéreux) formés à l’encadrement de la joelette, et aux jeunes de l’IMPRO du Château d’Aix de St Martin la Sauveté et leurs encadrants, d’appliquer des gestes de générosité, et la mise en œuvre d’un projet pour les étudiants. En tout, ce sont 25 personnes qui, par leur présence, ont accompagné Colette et André dans leurs pérégrination sur le chemin des écureuils et dans l’Arboretum.


À noter que c’est grâce à ces actions de prévention de l'isolement des personnes âgées, ceci avec le soutien financier du Département Loire et des caisses de retraite que l’ADMR a pu proposer cette journée grand air et grands espaces à ses clients, dont certains sont parfois isolés et fragiles. Cette après-midi fut placée sous le signe de l’humour et de la générosité, ceci grâce à la mobilisation de tous et la bonne humeur des deux cavaliers de la joelette.

Commentaires