Un show live pour Frédérick Arno, le premier à Renaison

 

Alors là ! voilà un show éblouissant qui a littéralement étourdi le village avec un panel de chansons toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. Com­posées pendant le premier confine­ment, portées par les supports numériques que sont Instagram, Tick-Tock et Youtube, les compositions de Frédérick sont déjà connues par les plus jeunes spectateurs qui les ont entonné avec le chanteur au cours de cette après-midi. Quant aux autres, ils ont littéralement été transportés dans le monde merveilleux de la musique.

 

Jeu de lumière, couleurs envoûtantes, sonorités pop rock et voix charmeuses du chanteur et des choristes, le tout accompagné de musiciens au top, le show ne pouvait être que réussi. Et le succès fut au rendez-vous.

 

Il est à souligner que c’est une grande première sur la côte Roannaise. En effet, pour la première fois, un interprète a, lors d’un concert en live et en salle couverte présenté son nouvel album. Frédérick Arno, car c’est de lui qu’il s’agit, est un grand professionnel de la chanson. C’est aussi un grand professionnel de la scène. Et il a choisi Renaison. Devant une salle comble, il a su attendrir, émouvoir, et faire swinguer les spectateurs sur des tubes déjà bien suivis sur le Web.

Les clips « Señorita », « Je vois la vie », « Je vis dehors », « Fête gitanes » sont tous tournés dans le Roannais.  La présence du chanteur sur la scène internationale ne fait plus aucun doute puisque le tube « Señorita » cartonne avec le rythme diablement efficace d’une mélodie calibré « tube à succès. » Ajoutez à cela le charme latino de l’ensemble, ce n'est, comme le souligne un internaute : « que du bonheur ! »

 

Car du bonheur, c’est ce que les spectateurs venus de loin, certains ont fait le voyage depuis la Belgique, ont trouvé lors de ce concert exceptionnel par sa qualité, sa fougue et son invitation à éloigner tous les tracas du quotidien. Découvrir la vie autrement, et la vivre puissamment, un joli cocktail pour vivre heureux. Et ce soir du 14 novembre 2021, ils furent nombreux à le reconnaître.

 

En sortant de la salle, les spectateurs se disaient « enchanté », « émerveillé » et beaucoup n’avaient qu’une phrase à la bouche : « À quand le prochain spectacle. » Frédérick Arno a, ce 14 novembre, hissé Renaison au rang de fenêtre sur le succès, et ouvert une porte pour le bonheur.

Commentaires