Cérémonie d’exception pour Renaison

 


Quel formidable respect pour nos combattants, que de voir une foule nombreuse assister à la cérémonie de ce 11 novembre 2021 qui célèbre la mémoire des morts pour la France à Renaison. Les représentants du peuple, les associations, les représentants de la gendarmerie et du SDIS 42, sans oublier la fanfare de notre village, ont célébré avec fierté ce « devoir de mémoire. »


Sur la place du monument aux morts chacun s’installe de part et d’autre des représentants de l’armée, de la gendarmerie et des élus. Moment d’émotion et de recueillement, où les gerbes sont déposées au pied du monument ; par une jeune fille encadrée de notre maire pour la commune ; d’un jeune homme accompagné de madame la députée de la Loire ; d’une jeune fille encadrée de l’adjoint au maire et d’un représentant du peuple.

Cet hommage aux nations, et aux soldats morts pour la France fut suivi de la Marseillaise jouée par l’harmonie municipale.

 Salut aux porte-drapeaux, on se découvre, on se souvient pour certains, on espère… qu’il n’y ait plus de morts, qu’il n’y ait plus de guerre.


Un hommage vibrant avec un espoir, que la paix soit la seule à régner sur notre pays.

Découvrez la vidéo : Cérémonie du 11 novembre 2021

Commentaires