Les enfants de la côte reprennent les répétitions

 

Après une longue période de quasi arrêt, les « enfants de la côte » ont besoin de recréer le collectif musical. Et depuis le vendredi 11 juin, les répétitions ont repris. Désormais, chaque vendredi avec le respect du protocole sanitaire tous les musiciens ont épaulé leurs instruments. Seuls les cuivres et bois sont dispensés du port du masque. En effet, difficile de souffler dans un instrument à travers un bout de tissu. 

Cette reprise est importante, autant pour l'esprit de corps que celui de la préparation des programmes qui seront présentés au Printemps Musical le 11 septembre prochain. Privé de leur tournée d'été en 2020, les musiciens de l'association vont réaliser une tournée light pour août 2021. À partir de ce mois, ils vont partir en Alsace dès la première semaine d’août, au lycée agricole de Wintzenheim, près de Colmar, pour une semaine sous forme d'un stage de remise en forme musicale, et amicale. 

Cette tournée spéciale sera clôturée par deux concerts en Alsace. A leur retour, en septembre, ils vont enchaîner sur le Printemps Musical en Pays Roannais dont l'édition 2021 a été repoussée pour la période du 3 au 11 septembre. « Cette année, souligne le président de l'association, les places ne seront pas numérotées. L’emplacement sera libre dès l'ouverture des salles. En effet, nous devons anticiper d'éventuelles mesures sanitaires qui pourraient nous être imposé en particulier de maintenir des chaises vides entre spectateurs. »



Commentaires