Le rondpoint fait barrage à Renaison

 


Si le rond-point de l'annexe fait barrage, ce n'est nullement le fait de manifestants. Et si en y passant vous avez l'impression que des géants ont envahi le site, c’est que les employés municipaux du village ont bien fait leur travail. Découvrons-les dans leurs œuvres. Laurent Betelet, est responsable du service environnement Espace vert de la commune et, aidé de son équipe composée de Frédéric Lefranc et Eddie Babbi, actuellement sur le chantier du rondpoint, ainsi que de Patrick Bigay et Fredy Barret, ils embellissent le village avec leurs belles idées.

« Depuis six mois mon équipe et moi-même, précise Laurent, avons planché sur divers projets dont l'aboutissement est visible depuis quelques semaines. » Les fables de La Fontaine puis, liées à la nature, la ruche, les insectes et les abeilles, et enfin un hommage à nos viticulteurs locaux avec le tire-bouchon la bouteille géante et le cep de vigne montre leur savoir-faire. Et cette semaine de la mi-mars, ils ont mis en chantier, en forme d’apothéose, ce projet destiné à valoriser l'emblème de notre village à savoir le barrage de la Tache, 1er barrage de la commune qui fête ces 130 ans d’existence.

L'équipe municipale chargée de l'environnement et des espaces verts de la commune a réalisé depuis plusieurs mois un travail remarquable. Bien finie, agréablement décorée, chaque réalisation apporte un véritable plus dans le village. Applaudi par les habitants, leur travail rend bien ce sentiment qu'il fait bon vivre à Renaison.





Commentaires