Dépistage à Renaison avec Laurent Wauquiez

 

La commune s'est engagée dans la campagne de dépistage déclenchée par la région Auvergne Rhône-Alpes, répondant ainsi à l’appel du président de région. Avec des tests antigéniques et des résultats donnés dans la demi-heure, ce furent plus de 400 personnes qui sont reparties ou rassurées, ou avec des mesures à prendre dans les jours suivants leur visite.

Du vendredi 18 au dimanche 20 décembre Renaison a donné la possibilité à la population de bénéficier d'un test antigénique, s’associant ainsi à 430 autres communes de la Région AuRA.

Afin d’encourager les communes participantes, Laurent Wauquiez est venu sur Renaison pour saluer le dévouement des bénévoles et des soignants du centre de dépistage mis en place par Jean-Pierre Sapt pour l'organisation matérielle et logistique, et Muriel Marcellin pour la recherche et de la gestion des personnels.

En conclusion, Laurent Wauquiez les a félicités, appréciant « une parfaite organisation et une efficacité maximum dans un espace bien organisé et bien aéré. » Le président de Région a également souligné l’excellent résultat de ces trois journées puisque « au 20 décembre, à l’échelle de la Loire, 32000 tests ont été effectués qui ont permis de détecter 2000 cas positifs. » Pour Renaison il est à noter que le nombre de personnes testées est le plus élevé du Roannais : le vendredi, 163 personnes ont été testées dont 1 positive ; samedi, 204 personnes ont été testées dont 5 positives et le dimanche à 10h30, 60 personnes ont déjà été testées.






Commentaires