Une fleur en dédicace avec Aurélie Richard

 


"On n'impose rien à un coquelicot" Voilà comment Aurélie Richard propose de retrouver le sourire en cette période si délicate. Comme le souligne une de ses lectrices : « C’est un livre très agréable à lire. Il retrace la vie d'une famille pendant le confinement avec des touches d'humour et d’émotions. »

Voici le peech : le 17 mars 2020, la France entame une période inédite de son histoire. Le pays entier est mis sur pause et commence alors le confinement de Diane, avec son mari et ses deux enfants. Pour se souvenir de ces semaines particulières, pour en rire et pour laisser une trace, Diane commence à tenir un journal. » Dans cet ouvrage, Aurélie Richard, conseillère municipale à Renaison et adjointe  responsable de la commission éducation, Jeunesse et Culture, a mis toute sa faconde littéraire pour proposer un livre plaisant, où beaucoup de mamans vont se retrouver dans la description du personnage principal Diane.

Aurélie adore la lecture. Pour elle, écrire est un besoin. Grâce au confinement, elle a pris la décision de poser sur le papier son ressentie. Réunies en une sorte de journal, ses réflexions vont lui donner l’occasion de pondre un joli petit bijou littéraire, un véritable bouquet de mots qui redonnent le sourire. À l’image du coquelicot qui est sa fleur préférée, la romancière étend sa tendresse et sa douceur en un champ de situations pertinentes et bien observées. Après sa dédicace du samedi 17 octobre à la librairie Ballansat. Aurèlie Richard espère bien continuer sa vie littéraire avec un prochain ouvrage. En attendant, profitez de "On n'impose rien à un coquelicot," et découvrez cette fleur qui symbolise « l'ardeur fragile » ou « la consolation, »  une manière colorée de surmonter les évènements.



Commentaires