Un exploit musical des "Enfants de la Côte"


Des « enfants » confinés ont réalisé un concert hors norme grâce à la technologie d’aujourd’hui mise au service de la musique d’hier, ceci afin de réaliser une prestation qui pourrait bien préfigurer ce que pourraient être les récitals de demain. Digne de la science-fiction, voilà une aventure qui mérite d’être relatée.

Saint André d’Apchon et la Côte Roannaise disposent d’un groupe de musiciens de grande valeur musicale. Et dernièrement, ils ont vécu une aventure assez exceptionnelle. Être confiné, pour nos musiciens, est loin de vouloir dire ne rien faire. Voilà pourquoi les instrumentistes de l'harmonie " Les Enfants de la Côte" ont uni leur force tout en restant chez eux en attendant de reprendre les répétitions et les concerts.

Assis sur leur balcon, confortablement installé dans leur canapé, ou tout simplement adossé à une chaise, chacun d’eux a travaillé de son instrument personnel chez lui, sous le regard bienveillant d’un chef d’orchestre à la fois magicien du son, de l’image et du montage. Cette belle réalisation, découvrez-la, elle mérite notre respect et nos applaudissements.

Commentaires

Belle initiative ! Bravo à nos amis musiciens.