Mathieu Hedge, un tatoueur à Renaison


Le tatouage est de plus en plus présent dans notre société. Au même titre que le maquillage, il est le reflet d’une identité, l’affirmation d’un sentiment avec, toutefois un plus, ce côté presque définitif. Pour répondre à la demande, des professionnels sont là, qui assurent une qualité de travail et une garantie d’hygiène par l’utilisation de produits adaptés en accord avec l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament.) Et puisque le tatouage est en voie d’extension, Renaison se devait d’avoir son tatoueur.

Depuis le 15 juillet, Mathieu Hedge a donc installé son officine 177 rue du commerce, et propose ses services. Un tatoueur à Renaison, voilà qui est inattendu. L’homme qui en fait activité peut surprendre par son côté « Rock’n roll » et sa présentation mi anarchiste, mi-poète bohème. Il se qualifie lui-même « d’anarchiste-artiste-punk. »  Au-delà de cette image d’Épinal, nous découvrons un être plein de gentillesse et d’écoute. Beaucoup de ses « clients » en font d’ailleurs l’éloge : « Très bon tatoueur, à l'écoute de chaque client, respectueux et très professionnel, il vous proposera des projets uniques, correspondant à chacune de vos attentes, » affirme Morgane, « Personne très accueillante avec de belles idées et des projets très bien réalisés, » confie Lisa.

Mathieu Hedge s’est formé depuis 10 ans aux techniques du tatouage. Il estime que ce métier est très strict et qu’il est indispensable de se tenir au courant des dernières nouveautés, ainsi que des restrictions et précautions liées à sa pratique. Voilà pourquoi il participe à des stages et s’informe régulièrement auprès des salons professionnels.

Le choix de Renaison est le fait d’une véritable histoire d’amour. Picard d’origine, il se sent comme un voyageur, un découvreur de sentiment. « Un beau jour, en Bretagne, j’ai rencontré l’amour, une artiste originaire de la Loire qui travaillait des esquisses et des tableaux inspirés par la magnifique lumière bretonne. Quand elle est revenue sur Roanne, j’ai décidé de m’y installer. Comme Renaison et la Côte Roannaise ne disposaient d’aucun tatoueur, l’idée fit son chemin et me voilà ! » Mathieu veut relever un défi, celui de la qualité. Il estime qu’un tatoueur « doit être capable de révéler votre âme. » Dans son commerce, il prend votre température spirituelle, vos désirs corporels et vous réalise un petit chef d’œuvre à votre image, véritable révélateur de votre personnalité. Rien que, discuter avec lui est presque une thérapie. Contact 07.67.85.93.22.

Commentaires